LES LOGICIELS ET SYSTEMES DE CAISSE : NOUVELLES OBLIGATIONS
07/05/2025
La loi de finances 2025 met fin à la possibilité d’auto-certification !
Les éditeurs ne pourront plus simplement fournir une attestation pour garantir que leur logiciel et/ou système de caisse respectent les exigences fiscales.
Seule une certification délivrée par un organisme accrédité sera désormais valable.
Néanmoins l’administration fiscales met en place la période de transition suivante :
- Jusqu'au 31/08/2025 vous avez encore la possibilité de fournir une auto-certification.
- Du 01/09/2025 au 28/02/2026 il faudra :
- soit fournir la certification délivrée par un organisme accrédité,
- soit justifier d’un engagement ferme de mise en conformité auprès d’un organisme certificateur accrédité.
La certification devient obligatoire à compter 1er mars 2026.
Nous vous conseillons donc d'anticiper cette mise en conformité et de vous rapprocher de votre éditeur dès maintenant.
Source : Conseil national de l’Ordre des Experts Comptables du 17/04/2025.